Laeticia BOURDIEU

Docteur Vétérinaire

  • Formations : 
    Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse en 2013, j’ai réalisé une année d’activité à dominance Rurale en Aveyron.
    En 2014, j’ai changé de poste et intégrer l’équipe de VPLUS en activité mixte Canine et Rurale. J’ai suivi une formation spécialisation en Hématologie et Biochimie des Animaux de compagnie et obtenu mon diplôme en 2016. J’ai, par la suite, suivi une formation spécialisation en Ophtalmologie et obtenu mon diplôme en 2021. En parallèle de ces formations diplomates, j’ai également approfondies mes compétences en échographie abdominale et en Cytologie.
  • Carrière & Rôle au sein de VPLUS : 
    J’exerce au sein du groupe VPLUS depuis 7 ans. Au cours des années, mon rôle y a évolué. Dans un premier temps, j’exerçais comme vétérinaire généraliste canin et rural pour les cliniques de Cavignac, Blaye et Saint Aubin de Blaye. Après quelques années, mon poste s’est recentré sur la clientèle de la clinique vétérinaire de Saint Aubin de Blaye. J’y suis devenue la responsable du secteur rural. Par la suite, les formations que j’ai suivies m’ont permises de devenir l’un des vétérinaires référant en médecine canine de cette clinique ainsi que d’intégrer l’équipe du service d’ophtalmologie. En effet, nous sommes trois vétérinaires diplômés d’un CES d’Ophtalmologie à St Aubin. Ensemble, nous gérons au quotidien les urgences et les consultations en Ophtalmologie vétérinaire pour l’ensemble du groupe VPLUS Nord Gironde.