Julien CHEYLAN

Docteur Vétérinaire

  • Formations : 
    Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse en 2013, j’ai choisi d’approfondir mes connaissances et mon expérience dans le domaine de la Médecine Interne des animaux de compagnie en ajoutant une année de formation pour obtenir un Diplôme d’Ecole en Médecine Interne. Cela m’a permis de travailler ensuite au sein du service de Médecine Interne – Oncologie du CHU Vétérinaire d’Oniris (Ecole Vétérinaire de Nantes) pendant 1 an puis au sein du service de Médecine Interne – Urgences de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse.
    Suite à ces années en milieu universitaire, j’ai passé mon Certificat d’Etudes Approfondies Vétérinaire en Médecine Interne.
  • Carrière & Rôle au sein de VPLUS : 
    Présent dans le groupe depuis l’année 2017, mon rôle a été de développer la pratique de la Médecine Interne et d’apporter mes capacités en Oncologie au service du groupe VPLUS.
    Par la suite, j’ai également porté le projet de l’obtention de l’accréditation “Cat Friendly Clinic – Grade Or” sur la clinique de Saint-André-de-Cubzac, qui permet à nos clients de savoir que les chats pris en charge sur notre structure sont soignés et traités avec du matériel adapté et par du personnel formé pour le respect de leur bien-être.
    Enfin, j’ai été à l’origine du projet de la VPLUS Académie, conjointement avec les Dr FABRE et QUIGNON.