Nos partenaires

Kaléïdo et VPLUS,
une décennie de partage et d’accompagnement…

En 2011, suite à un enchaînement de rencontres, Rémi Gellé, vétérinaire et créateur de VPLUS prend contact avec Thierry Fortané manager et créateur de Kaleido, organisme de formation labellisé dans la formation à la conduite de la dimension humaine des entreprises. Le courant passe… Rémi, alors impliqué auprès du SNVEL, est convaincu depuis toujours de l’impact de la qualité des relations dans la réussite des projets collectifs. L’expérience de Thierry en tant que sportif et coach du haut niveau est, pour lui, un atout supplémentaire dans la conduite des changements humains à mettre en œuvre. Il décide de vivre l’approche de Kaléïdo en confiant à Thierry la conduite de plusieurs missions auprès du syndicat, d’APForm ou encore d’Icad.
Renforcé dans son intérêt pour la démarche, Rémi propose alors à ses associés de VPLUS de mener une réflexion sur les projets futurs du groupe, avec l’appui de Thierry.
Séduits à leur tour par la méthodologie, c’est tous ensemble qu’ils décident de se lancer dans ce partenariat pour l’accompagnement humain du développement du projet VPLUS.
Les années passent, le projet se renforce, soutenu par de nombreuses missions d’aide à sa construction et à sa clarification. Le partenariat continue aujourd’hui notamment par la mise en place d’une formation à distance originale, validée par les OPCO, visant à renforcer l’impact relationnel des managers de cliniques.
L’originalité de cette co-construction initiée par les deux hommes réside dans l’équilibre entre des moments de connaissance collective et des entretiens d’accompagnement individuels pour la mise en pratique opérationnelle des acquis de la formation… Depuis 10 ans, le slogan « nul n’est parfait, une équipe peut l’être » n’a jamais était aussi bien ancré dans l’aventure humaine de VPLUS. L’histoire continue…