Créons ensemble un modèle d’avenir pour la profession.

Une Passion
et plusieurs Métiers

La richesse du groupe est de permettre à chacun de s’épanouir en se concentrant sur ce qui le motive vraiment.

Ainsi certains de nos collaborateurs développent des compétences dans des domaines spécifiques tandis que d’autres font le choix d’embrasser plusieurs responsabilités transversales. Le réseau apporte aussi une échelle plus grande et donne un sens nouveau aux différents projets, et c’est une vraie opportunité pour nos collaborateurs qui comme nous voient grand !

L’approche globale et pourtant individuelle de VPLUS se résume en une phrase : nous laissons le choix.

Une Seule Constante : l'Esprit VPLUS

Nos cliniques ne sont pas toutes semblables et nous défendons leur singularités, avant tout par conviction mais c’est aussi pour nous une chance de pouvoir proposer un emploi qui corresponde vraiment à nos collaborateurs.

Bien conscients que nos candidats ne cherchent pas tous le même modèle, nous mettons en avant notre diversité renforcée de la garantie du respect des valeurs et de l’esprit VPLUS.

  • POSTES DISPONIBLES
  • V+ Académie
  • STAGES 3-5A

Le groupe VPLUS a initié depuis 2019 un programme post-école d'un an visant à renforcer l'employabilité de nos candidats.

Cette année est organisée en cycles de 4 semaines, avec des semaines de suivi des référents dans les spécialités du groupe, des semaines de consultation en médecine générale, et des semaines de garde. Les membres du programme sont essentiellement sur les cliniques de Cavignac et de Saint-André-de-Cubzac mais peuvent être amenés à changer de site en fonction des impératifs ou de l'intérêt pour un cas précis.

Dates importantes :

  • Ouverture aux candidatures de 02/2020 à 05/2020
  • Sélection des candidats en 06/2020 (5 places)
  • Début - fin du programme : 10/2020 à 10/2021

Le stage est un moment propice au développement d’une vraie relation de mentorat, nous accueillons des stagiaires vétérinaires allant de la 3ème à la 5ème année sur des périodes de 2 à 6 semaines et sur nos cliniques de Blaye, Cavignac, Mirambeau, Baignes et Saint-André-de-Cubzac.

Nous avons le souci d’adopter une démarche proactive et de co-construire avec l’étudiant une mission pour le stage, elle peut d’ailleurs être à double sens avec un travail à réaliser par le stagiaire. Quelques exemples de missions qui pourraient être développées pour un projet de stage : 

  • Missions pour la clinique
    • Rendre autonome sur les chirurgies de convenance (stérilisations chat et/ou chien)
    • Supervision/aide pour la rédaction d’un cas clinique
    • Rendre autonome sur les gestes techniques simples (pose de cathéter, prise de sang, intubation, réalisation d’un pansement, etc...)
    • Rendre autonome sur la gestion des hospitalisations (examens cliniques, évaluation de la douleur, soins, etc...)
  • Missions pour le stagiaire
    • Rédaction d’une fiche conseil pour les clients (nutrition, médecine préventive, etc...)
    • Animation des réseaux sociaux de la clinique (page Facebook, LinkedIn, Instagram)
    • Rédaction et/ou actualisation d’une fiche de procédure interne (avec bibliographie)

Entre Bienveillance et Exigence,
un vrai projet social

Chez VPLUS, nous avons à coeur de traduire nos valeurs en actions concrètes et cruciales pour nos collaborateurs. C’est un travail de tous les jours pour nos directeurs de cliniques et leurs équipes mais c’est également une priorité pour notre direction générale.

Une vraie politique sociale est donc en cours de création avec pour socle nos valeurs communes et pour principe des promesses réciproques entre nos collaborateurs et le réseau VPLUS :

1. Une solidarité assurée
L’accompagnement
Nos processus RH ont été pensés pour être clairs, adaptables et sécurisant. Notre équipe RH en support des directeurs de cliniques accompagnent nos candidats dans leurs démarches et dans leur installation pour un stage ou pour un emploi, mais aussi plus tard pour construire leur parcours professionnel au sein du groupe.

Le parrainage
Il est parfois difficile de se faire sa place dans une équipe, avec notre système de parrainage chaque nouveau collaborateur est épaulé par un senior qui veille à son intégration et à son épanouissement au sein de son nouvel environnement.

Le programme « Diesel »
Arriver dans un nouvel environnement professionnel est souvent synonyme de changements profonds, que ce soit sur l’organisation du temps de travail, la gestion des cas ou même la relation avec les propriétaires. Avec notre programme « Diesel », les 2 premiers mois d’un collaborateur parmi nous se font avec un planning adapté pour lui laisser temps de faire chauffer le moteur !
2. Un partage organisé
Des rendez-vous scientifiques réguliers
Au sein du groupe sont organisés 4 soirées cas clinique par an qui sont autant d’occasions pour se retrouver, échanger sur des cas et tout simplement partager un moment de convivialité. En association de ces soirées, notre direction scientifique coordonne chaque année différents webinars et travaux pratiques autour de thématiques ciblées.

Contre l’isolement, un vrai réseau social interne
Parce qu’il est souvent difficile et chronophage de communiquer ensemble avec des équipes nombreuses, nous avons mis en place un réseau social interne avec Teams de la suite Microsoft Office. Que ce soit pour discuter d’une prise en charge médicale, pour demander des bons plans dans la région ou pour conduire un projet, cet outil est organisé pour filtrer et rendre plus pertinents nos échanges directement avec les bonnes personnes sans polluer l’espace des non-concernés.

Un extranet VPlus, bien plus qu’une simple bibliothèque
En parallèle du réseau social Teams, le groupe s’appuie sur un extranet pour partager de manière intuitive et collaborative tous les documents utiles en allant des fichiers administratifs comme les plannings et thrombinoscopes, jusqu’aux documents scientifiques comme des articles ou des fiches pratiques.
3. Le respect des individualités
Tout travail mérite salaire
Evoluer au sein d’un groupe de clinique permet à nos collaborateurs et collaboratrices de s’impliquer dans des projets stimulants et ambitieux qui leur correspondent ! Parce que nous voulons devenir un modèle singulier de groupe de clinique, nous assumons que ce temps (jusqu’à 8h/semaine) dédié à l’équipe est aussi important que celui réservé à la pratique classique la clientèle plutôt qu’à la clientèle est pris en charge par le groupe !
Notre devise : aller plus loin ensemble !

Une rémunération sur-mesure en moyenne 20% plus élevée
Nous utilisons un système de rémunération plus complexe pour nos collaborateurs que celui défini par la convention collective, nous tenons compte de la formation universitaire mais aussi des formations complémentaires, de l’activité clinique et des soft skills. Chez VPlus, le savoir, le savoir-faire et le savoir-être forment un tout et nous avons à coeur de valoriser les spécificités de chacun !

Le programme « niche »
Il est parfois difficile de trouver sa « niche », c’est-à-dire le contexte professionnel dans lequel il est possible de pleinement se réaliser. Une des forces du groupe VPlus est d’être un réseau de cliniques hétérogènes et présentant chacune des spécificités en termes d’organisation, de personnel et d’activité : avec le programme niche, nous favorisons la mobilité interne de nos collaborateurs en leur permettant d’exercer sur plusieurs cliniques notamment ou encore d’accéder plus facilement à des ouvertures de postes sur d’autres cliniques.
4. Des engagements réciproques
Une formation continue garantie
En plus des différents événements scientifiques organisés dans le groupe et des possibilités de formation interne auprès de nos vétérinaires spécialisés, nous garantissons à nos collaborateurs un minimum de 400€/an de formation et ce budget peut-être augmenté jusqu’à 800€/an en fonction de l’investissement et du projet professionnel de la personne !

Un système de primes élaboré
Chez VPlus nous croyons au principe du gagnant-gagnant et pour favoriser l’implication de nos collaborateurs mais aussi la réussite de nos projets, nous récompensons les efforts et résultats de chacun par des primes à différentes échelles : individuelle, de la clinique et du groupe. Par exemple, nous assurons une prime à nos vétérinaires et assistants qui prennent en charge des stagiaires.

Des missions pour grandir ensemble
Que tu viennes chez nous pour un stage ou pour un emploi, une chose est sûre tu auras une mission propre et/ou collective sur laquelle tu seras challengé(e). A chacun ses motivations et à chacun ses domaines de prédilections, nous déterminerons les objectifs de cette mission en accord avec toi pour que le réseau grandisse avec toi et vice-versa.
Précédent
Suivant

Nos Ambassadeurs Vétérinaires